Poteaux en profil H

Les profils de poteaux de lignes aériennes produits par Electro Béton dans les Hauts de France sont destinés aux lignes basse, moyenne ou haute tension. Les poteaux en profil H sont mis en œuvre dans les lignes de distribution en alignement et en basse tension.

Poteaux de lignes électriques basse tension

Découvrez ci-dessous des images de notre produit :

Béton précontraint pour poteaux de lignes électriques 

Le poteau en béton précontraint issu de la mise en œuvre de la technique mise au point par l’ingénieur civil Eugène Freyssinet a évolué au cours des années pour répondre aux attentes de notre client EDF.

Ainsi nos poteaux répondent à une résistance ultime sur base d’un coefficient de sécurité égal à 2,1 vis-à-vis des sollicitations normales.

Aujourd’hui, les supports type D, de distribution (placés en alignement) répondent aux déformations sous charges maximales limitées dans le sens transversal supérieur. Le point de rupture a également été fixé à une hauteur de 6 mètres ou plus au-dessus du niveau du sol.

Le béton mis en œuvre répond à la classe de résistance C65/75 conforme à la norme EC 2-1-1.

Les supports basse tension sont généralement en section double T d’une hauteur de 10 à 18m et d’un effort utile en tête de 2,5kN à 16kN.

Poteau en profil H

Section de tête, grande/petite face : 140/120 à 240/170

Section à la base, grande/petite face : 340/240 à 400/274

Poids : de 736 à 1239 kg

Coefficiant de résistance transversale(*) : 0,5

*Le coefficient de résistance transversale est le rapport entre l'effort maximum de service admissible dans le sens transversal et l'effort nominal.

Vous souhaitez commander vos poteaux de lignes de distribution basse tension ?

Prenez contact avec l’équipe d’Electro Béton afin de connaître la disponibilité de nos profils de poteaux en H en notre usine dans les Hauts de France. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure