Poteaux de ligne en profil carré

Electro Béton produit des poteaux supports de lignes électriques pour la société Enedis en France. Deux types de profils sont disponibles en usine. Les poteaux en profil carré sont destinés aux lignes de distribution moyenne et haute tension.

Poteaux de lignes électriques moyenne et haute tension

Le béton précontraint pour les poteaux est basé d’une part sur une recette de béton (granulats calcaire, sable de rivière et ciment CEM I 52,5R) garantissant une résistance caractéristique de 65MPa à 28 jours sur cube de 150x150x150mm3 et d’autre part sur des fils crantés de précontrainte Ø 5, section de 19,6 mm2 et résistance garantie à la rupture de 1700 N/mm2. Le béton produit peut inclure certains adjuvants suivant les cas de mise en service.

Le poteau E (effort), type moyenne tension est carré (rectangulaire creux) et répond aux exigences normatives en termes de déformation et de point de rupture. Il est produit et identifié suivant le marquage CE en vigueur.

Tous les facteurs de qualité peuvent être contrôlés sur des éléments en grandeur nature.

Les supports moyenne tension et haute tension sont le plus souvent carrés ou rectangulaires creux d’une hauteur de 11m à 16m et d’un effort utile en tête de 8kN à 40kN.

Le poteau carré

Section de tête, grande/petite face : 210/226

Section à la base, grande/petite face : 450/466

Poids : de 1627 à 2074 kg

Coefficiant de résistance transversale(*) : 1

*Le coefficient de résistance transversale est le rapport entre l'effort maximum de service admissible dans le sens transversal et l'effort nominal.

Technique du béton précontraint pour poteaux de ligne

Commander vos supports pour lignes de distribution moyenne et haute tension ?

Contactez Electro Béton afin de connaître la disponibilité de nos poteaux pour lignes de distribution moyenne et haute tension. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Notre usine est située dans les Hauts de France.

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure